Le menteur

Figurez-vous qu’un menteur, une menteuse vit toujours avec nous ; et ceci depuis fort longtemps si bien que nous ne le voyons et n’entendons plus !

Vous me direz : « quel genre de mensonges nous raconte-t-il »?

Du plus anodin au plus grave ! Lisez plûtôt :

je me lève la matin et étonnamment il me précède de quelques secondes et s’en va vers la fenêtre ; tout content il me dit qu’il fait très beau. Je commence à douter de ses commentaires , alors je vais vers la fenêtre et j’observe qu’il me raconte des salades ! Ce que je vois, c’est un grand soleil, un ciel bleu et pas de nuages !

Le  » beau temps » pour un marchand de parapluie, c’est une journée pluvieuse….s’il veut faire des affaires ! Exemple bien plus grave :

ma copine me quitte ; elle estime qu’il est temps pour elle de passer à autre chose et de commencer une nouvelle page de sa vie. Le menteur, lui, me fait ce commentaire : elle se trompe complètement, c’est un idiote, si je souffre c’est à cause d’elle, elle n’aurait jamais du décider cela, je lui en veux tellement !

Ce menteur m’empêche de voir la réalité telle qu’elle est. Il la colore, la déforme et c’est ainsi que je ne vis jamais dans le monde réel du présent !

Vous aimeriez bien connaître le nom de ce menteur ? C’est le mental, sa spécialité : le mensonge professionnel !

La pratique de la méditation ou du chemin spirituel, c’est apprendre à chasser cet intrus de notre vie !

Pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez consulter la vidéo : « Faut-il détruire le mental « 

Retour en haut