S’il y a attente il y a désir. Un désir pas encore réalisé. La réalisation de ce désir est donc dans le futur.
Cela peut être un désir de changement dans votre vie ou quelque chose que vous souhaitez voir apparaître; cela peut-être un objet, une personne, un changement extérieur ou un changement intérieur.
Lorsque nous devons attendre dans la salle d’attente pour notre rdv médical, nous ne sommes pas dans le mouvement, nous ne faisons rien d’autre que d’attendre !
Nous espérons que notre désir soit exaucé et nous attendons. Nous pouvons bien comprendre combien cette attente peut être lourde. Plus le désir est intense et plus l’attente est lourde et douloureuse.
Le problème ne se trouve pas dans les désirs mais bien dans l’attente de la réalisation de ces désirs. Comme nous ne savons pas si cela va se faire nous sommes tendus !
Que faire alors ?
Il faut garder le désir et lâcher l’attente. Il faut envoyer la réalisation de votre désir dans le futur et revenir à ce qui se passe là maintenant. Vous pouvez donner à ce geste intérieur une connotation religieuse : il s’agit de s’abonner à la volonté de Dieu ou du célèbre « Incha’allah »
Et si malgré ce geste intérieur d’abandon ou de lâcher-prise vous ressentez encore dans votre présent le poids de cette attente et bien vous dites Oui à cette attente et de cette manière-là vous vous réconciliez avec vous-même. Vous êtes en paix, même si l’attente est encore là, car vous ne vous bagarrez plus avec elle !
Mais c’est quelque chose que vous devez expérimenter vous-même, ne serait-ce qu’une fois ou deux avant d’être convaincus que ce geste intérieur marche !
A vous de jouer !