Les résolutions du Nouvel-An

Très régulièrement nous souhaitons que des choses changent dans nos vies. Cela peut être, par exemple, de faire disparaître des situations fâcheuses ou alors des résolutions de changement intérieur comme la disparition de la peur, une amélioration du sentiment de confiance en soi ou une plus grande assiduité dans nos pratiques spirituelles…

Pourtant, nous avons appris par expérience que « nous faisons souvent ce que nous souhaitons ne pas faire et ne faisons pas ce que nous souhaitons faire ! » Alors, face à ce constat, certains d’entre nous abandonnent complètement cette histoire de prendre des résolutions pour la nouvelle année.

Que faire ?

Lâchons les résolutions mais ne perdons pas notre aspiration et notre intention. De nombreux paramètres intérieurs et extérieurs conditionnent le résultat de nos efforts pour changer. Nos propres conditionnements issus du milieu ou de notre enfance, nos croyances, nos blessures ainsi que les événements extérieurs sont des éléments extrêmement puissants qui empêcheront ou non, à court ou moyen terme, la satisfaction de nos objectifs.

En revanche, sur le long terme, notre aspiration profonde ainsi que notre intention vont permettre d’atteindre nos objectifs. Si vous désirez vraiment vous libérer de votre égocentrisme ou de vos peurs, alors la vie va mettre en place les conditions de réussite. Cela peut être des épreuves successives, des rencontres précieuses ou une intériorisation intense ou autre chose encore ; mais l’aspiration profonde ou l’intention qui riment avec l’honnêteté envers soi-même vont attirer l’arrivée de ces conditions favorable.

La seule question à se poser est : « qu’est-ce que je veux vraiment ? » Et tout le reste prendra soin de lui-même !

Ainsi, pour la nouvelle année qui vient bientôt laissez émerger en vous cette réelle intention, faites-lui honneur, et voyez ce que la vie vous propose. Si cette intention ne paraît pas venir, alors restez dans le « Je ne sais pas » le plus paisiblement possible et attendez et vous pourriez être surpris !

Retour en haut